c'est quoi un carrelage imitation bois - Arts Sols et Murs - carreleur - chapiste - lorient - vannes

Lorient - Vannes - Quimper
Aller au contenu
Imitation bois
CARRELAGE IMITATION PARQUET OU BOIS

Le carrelage imitation parquet est de plus en plus demander et solliciter par nos clients. Et pour une bonne raison, il a les avantages du parquet sans les inconvénients.

Un esprit chaleureux, une ambiance cocooning, facile à nettoyer et résistant. le carrelage imitation parquet n'a que des avantages.
Alors prêt à craquer pour ce revêtement de sol si tendance et si robuste. Voici tout ce que vous devez savoir sur le carrelage imitation parquet avant de faire votre choix.

Pourquoi le carrelage imitation bois est l'alternative la plus crédible aux parquet en bois ? Quelles sont les  raisons qui font que le carrelage imitation bois est la meilleure solution pour votre intérieur ?

Carrelage imitation parquet : les bonnes raisons de le préférer au parquet en bois
1.  Le carrelage imitation bois ne craint pas l'eau
Le carrelage en grès cérame à imitation bois a une porosité quasi nulle (0.5 %). Il peut donc être nettoyer à grandes eaux, que ce soit dans la cuisine ou dans votre salle de bain.

2. Il résiste à l'usure et aux rayures. Très pratique, notamment dans les plus hauts lieux de passage de votre maison tels que vos couloirs, le carrelage imitation parquet en grès cérame est le matériau le plus adapté contre les rayures.

3. Le carrelage imitation parquet est incombustible et résistant à la chaleur. Si vous posez ce genre de revêtement de sol dans votre séjour, rien ne vous empêche de prévoir un chauffage au sol au gaz. C'est même fortement conseillé. Avec le carrelage céramique, aucun risque de déformation, de craquelures ni même que le bois ne noircisse au contact de la chaleur.

4. Il est facile à nettoyer et ne demande aucun entretien spécifique. Contrairement au parquet en bois massif qui doit être verni ou ciré afin d'éviter tout désagrément, le carrelage en grès cérame imitation parquet n'a besoin d'aucune protection. Il se nettoie d'ailleurs très simplement avec de l'eau savonneuse et un bon balai brosse.

5. Il ne se tâche pas. La porosité du carrelage en grès cérame étant nulle, il n'y a aucune chance pour que celui-ci se tâche par inadvertance. Il conviendra en tant que revêtement de sol, aussi bien pour le salon que pour la cuisine.

6. Il résiste au temps. Quasiment inusable, le carrelage imitation parquet risque fort de vous lasser avant que vous n'ayez besoin de le changer pour cause d'usure. A ce sujet, découvrez notre article, changer de sol sans tout casser.

7. Il peut imiter l'aspect d'essences rares de bois, sans vous ruiner. Vous avez l'embarras du choix, entre un bois européen raffiné tel que le chêne ou un bois précieux d'Orient tel que le cèdre. C'est aussi l'occasion de jouer sur les nuances de couleurs du bois en optant pour du clair ou du foncé.


Il existe de nombreux fabricant nous avons choisi de vous présenter six marques , Refin, Marazzi, novabell, navarti, saloni et careso. Les avantages du parquet, sans les inconvénients, grâce à ces carrelages effet bois, plus vrais que nature ! Vous en trouverez de toutes sortes, du carrelage effet parquet simple au carrelage effet marqueterie


NOVABELL

















REFIN

MARAZZI

SALONI

CARESO

NAVARTI

Mentions légales                                            

Tous droits réserver 2017-2019


Nous contacter
45 rue Paul Guieysse
56100 Lorient

02 90 38 05 07
SAS Arts Sols et Murs  siret 834 791 725 00015 au capital de 60 000 €
Retourner au contenu